Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Partagez
 

 La diversité biologique de Lopeïza

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
MJ
MJ
Messages : 105
Date d'inscription : 16/08/2010
Nathalie
Nathalie
MessageSujet: La diversité biologique de Lopeïza   La diversité biologique de Lopeïza Icon_minitimeLun 21 Juil - 18:19

Les peuples :
On nomme peuple : les êtres suffisamment doués d’intelligence pour avoir une organisation sociale, une forme de communication et pouvant concevoir des outils.

Les gobelins chasseurs :
Elfes :
Humains :
Kitsuns :
Sirènes :
Sérénides :
Kromarks :
Nains :



Les créatures :
On nomme créatures : les peuplades n’étant pas assez évoluées pour posséder un système politique et/ou soient incapable de concevoir des objets

Gobelins détrousseurs (diablotins)
Orques
Les félidés
Géant
Les trolls
Les fées

Le bestiaire :
Lopeïza est la terre natale de bien des animaux fantasques en voici quelques un mais la imite n'a que votre imagination.

Sac de chair :
Corps vide :
Loup rose :
Oro :
Sharim :


Dernière édition par Maitre de Jeu le Lun 21 Juil - 21:29, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://lopeiza-world.forumgratuit.org
MJ
MJ
Messages : 105
Date d'inscription : 16/08/2010
Nathalie
Nathalie
MessageSujet: Gobelins chasseurs   La diversité biologique de Lopeïza Icon_minitimeLun 21 Juil - 18:20

Gobelins chasseurs

Description :
Ce peuple des Terres Noires vit principalement dans les basses montagnes et les forêts. Ils sont les seuls à être qualifié de peuple puisqu’ils ont la maitrise d’une langue voir même souvent de la langue humaine, savent lire et écrire, pour les plus intelligents.  Ils se regroupent en horde où il n’y a qu’une seule femelle à sa tête. C’est elle qui engendre toute la horde, que des mâles. Si elle pont une femelle, la reine en meure et c’est la jeune femelle qui prendra sa place. Tous les gobelins chasseurs naissent avec une lame d’os à la place d’un bras, c’est avec cette lame qu’ils brisent leur coquille. Il arrive parfois qu'un naisse sans lame il est alors considéré comme décadent et taré. Il est souvent relégué au rang inférieur de la horde et sera sacrifié si besoin, s'il survit aux initiations, il écopera des basses besognes. Néanmoins, si la reine est très productive, beaucoup de gobelins n’atteignent jamais l’âge adulte. Très tôt, ils sont soumis à divers rites violents et beaucoup en meurent.

Physique :
La peau de couleur verdâtre, ils ont un crane légèrement allongé et des oreilles pointues. Des yeux rouges ou orange, Un de leur membre supérieur est une lame d'os.

 
Caractère :
Les gobelins sont fidèles à leur reine, ils la suivent aveuglement. Elle est un peu plus intelligente que ses semblables même s’il arrive parfois que des Gobelins soit plus intelligent que d’autres, cela ne vole pas haut. Ils ne connaissent que la violence et le combat. Leur principale activité autre que servir leur reine est de piller les villages, humains de préférence puis que ce sont des créatures plus faibles mais ils peuvent s’attaquer à n’importe qui s’ils sont certains d’être les plus forts. Assez pleutres, ils ne se déplacent et attaquent qu’en horde.

Magie :
Les gobelins ne connaissent rien à la magie mais ils peuvent utiliser des artefacts.

Croyances :
Ces êtres ont leur propre croyance qui place leur reine au centre de tout.

Sociologie :
Il est de tradition et surtout pour montrer ses nombreuses victoires de se confectionner des colliers avec les oreilles des humains abattus. L'oreille est coupée, séchée puis percée et enfilée sur une cordelette.





Dernière édition par Maitre de Jeu le Mer 13 Aoû - 21:06, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://lopeiza-world.forumgratuit.org
MJ
MJ
Messages : 105
Date d'inscription : 16/08/2010
Nathalie
Nathalie
MessageSujet: Elfes   La diversité biologique de Lopeïza Icon_minitimeLun 21 Juil - 18:22

Elfes
 Description :
Ils vivent dans la forêt Do’ros qu’ils coïncidèrent comme leur territoire. On les trouve dans de petits villages disséminés dans la forêt, souvent dans les arbres géants. La capitale se nomme Elliam et c’est là que réside la famille royale. Jadis les elfes vivaient sur Esseritte dans un territoire plus vaste et moins hostile mais suite à une guerre avec les kitsuns ils durent partir. Ils en gardent une certaine rancœur, presque une véritable haine pour le peuple kitsun. Ils partagent d’ailleurs avec eux les croyances et le système politique. Le royaume elfique est dirigé par une famille royale qui détient tout pouvoir. Ils vivent avec la nature, chassent et cueillent uniquement ce dont ils ont besoin. Les elfes sont réputés excellents archers mais ils savent également se servir d’une épée.

Les elfes ne sont pas arriérés, bien au contraire, mais leur technologie reste simple par choix. La technologie étant contraire aux lois de la nature selon eux.

Physique :
Les elfes sont grands, élancés. En général ils ont la peau dorée et des cheveux longs et lisses. Les yeux en amande et des oreilles pointues.


Caractère :
Les elfes sont fiers et arrogants. Néanmoins entre eux ils sont capable de fidélité et d'amitié. Il n'est pas impossible de trouver un Elfes dans un groupe éclectique d'aventuriers, il sera un compagnon efficace.

Magie :
Tous les elfes pratiquent la magie naturelle à divers niveau. Les meilleurs d’entre eux maitrisent son élément et celui associé. Tous les groupes peuvent être maitrisés à l'exeption des groupes : Esprit et Lumière/Ténèbres.

Croyances :
Les elfes et les kitsuns sont les seuls peuples à vénérer l’ensemble du panthéon des dieux.

Sociologie :
Les elfes ont une très haute opinion d'eux même, déjà dans leur croyance ils sont les seuls à avoir bénéficié du don de Mana, les autres seraient des usurpateurs ou des voleurs. Ils détestent les kitsuns et ignorent les sérénides qu'ils coïncidèrent comme des illuminés reniant les antiques croyances

Autre :


Dernière édition par Maitre de Jeu le Lun 21 Juil - 20:40, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://lopeiza-world.forumgratuit.org
MJ
MJ
Messages : 105
Date d'inscription : 16/08/2010
Nathalie
Nathalie
MessageSujet: Humains   La diversité biologique de Lopeïza Icon_minitimeLun 21 Juil - 18:25

Humains

Description :
Les humains sont répartis sur le sud ouest du continent de Lopeïza. En général, ils vivent en petites communautés de duchés ou de royaumes. Ils sont à l’équivalent du moyen âge en ce qui concerne la technologie. Ils vivent d’élevage, du commerce et de l’agriculture dans la majorité des cas.
Les divers duchés se querellent souvent entre eux et ponctuellement des duchés sont annexés par d’autres. Le plus grand royaume est celui de Blanche Lys, il englobe une dizaine de duchés c’est lui qui a autorité en cas de gros conflit.
Parmi les villes connues :
Terne Gris : duché indépendant
Renard Blanc, Cendre Neige appartiennent au duché de Rouge Lune.
Il est de tradition que les villes humaines portent un nom composé d’un mot et d’une couleur.

Cas particulier des humains exilés de Turnail et au delà.
Les humains ne sont pas très aventureux, ils sont persuadés que leur continent est le seul de leur monde, ils ne sont pas navigateurs et n’ont jamais dépassé les limites de la forêt Do’ros. Pourtant quelque uns s’y sont risqués et ont découvert un monde bien plus vaste. Ceux-ci sont principalement des aventuriers qui ont construit une vie dans la région de Turnail. Cette ville est un port desservant les trois autres continents via l’ile en mer du milieu. C’est un repère de pirates, bandits, trafiquants et autres marchants plus ou moins honnêtes. C’est ici que l’on pratique le marcher noir surtout en ce qui concerne la pierre Lune.

Physique :
Les humains n'ont pas de caractéristiques physiques particulières.

Caractère :
Les humains n'ont pas de caractéristiques caractères particulières.

Magie :
Grace à l’enseignement et à des artefacts, les humains peuvent pratiquer la magie mais cela reste le domaine de certains érudits. La capacité à se servir du mana est rare et la détention d’une pierre lune indispensable.

Croyances :
Les humains vénèrent Gaia, Vita et Mana comme les trois principales déesses. Leur culte consiste essentiellement à prier et offrir des offrandes aux déesses en fonction de leur souhait. Gaia pour une bonne moisson, Vita pour l’arrivée d’un enfant ou lutter contre la maladie. Mana est réservé aux érudits qui apprennent la magie, c'est aussi à elle qu'on s'adresse pour avoir de la chance.

Sociologie :
Humains des Terres Blanches
Les humains des Terres Blanches n'ont finalement de contactes qu'avec les créatures de la forêt Do'ros en la personne des gobelins et bien que l'existence des Sérénides et des Elfes soient connues les contacts sont si peu fréquents que les humains se coïncidèrent comme le peuple pensant le plus évolué de la planète qui pour eux s'arrête au continent de Lopeïza. . Ils ont tendance à se sentir supérieur aux autres peuples et c'est pour cela qu'ils gèrent tout. Du moins qu'ils en ont l'impression. Les elfes n'ont aucune considération pour les humains, au mieux ils en rient devant leur ignorance quant aux sérénides si les humains les prennent pour des illuminés eux vivent dans leur bulle et ne s'intéressent aux humains qu'à des fins scientifiques ou de recherches.

Humains de Turnail
Contrairement aux humains des Terres Blanches les exilés de Turnail ont pleinement conscience de leur place dans le monde et en profitent largement. Ils commercent avec presque tous les peuples

Autre :




Dernière édition par Maitre de Jeu le Mer 13 Aoû - 21:09, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://lopeiza-world.forumgratuit.org
MJ
MJ
Messages : 105
Date d'inscription : 16/08/2010
Nathalie
Nathalie
MessageSujet: Kitsuns   La diversité biologique de Lopeïza Icon_minitimeLun 21 Juil - 18:27

Kitsuns

Peuple mi homme mi bête, ils sont une race très ancienne que certains considèrent proche des dieux. Néanmoins victime d’une certaine décadence, ce peuple s’éteint doucement. Ils sont plus fragiles et vulnérables. Les nouveaux nés meurent avant les premières années et le peuple vieilli. Plus petit que des humains en moyenne, ils vivent beaucoup plus vieux comme les elfes. Tout comme eux d’ailleurs ils peuvent maitriser la magie naturelle mais la décadence leur fait perdre ce don. Leur chamane est reconnaissable par une grande maitrise du mana, un pelage blanc et une cécité.
On envoie alors Flake Chamane du clan et la seule encore relativement en état pour chercher l’orbe de vie. Un artefact pouvant redonner la vigueur au peuple kitsun.

Les kitsuns sont des humains de petite taille (1,60M -1.50M), ils possèdent des attributs animaux souvent canidé, queue, oreilles et leurs sens, odorat et ouïe sont plus développés que ceux d’un humain.
Revenir en haut Aller en bas
https://lopeiza-world.forumgratuit.org
MJ
MJ
Messages : 105
Date d'inscription : 16/08/2010
Nathalie
Nathalie
MessageSujet: Sirènes    La diversité biologique de Lopeïza Icon_minitimeLun 21 Juil - 18:35

Sirènes


Description :
Ils ont un système politique mais il est totalement inconnu, si les sirènes peuvent parler le langage de la surface, rares sont ceux qui font l’effort.  
Ils vivent dans la mer du milieu sur les iles ou plutôt sous les iles. Ils pillent et coulent les navires marchands.
D'ordinaire les sirènes travaillent en groupe et sont solidaire entre eux. Néanmoins il arrive que des sirènes s'isolent pour vivre des aventures en solitaire. A l'aise dans l'eau où ils ont l'avantage à l'air libre leur liberté de mouvement est amoindrie car ils doivent se déplacer en rampant.  
Les sirènes cultivent les algues et chassent. Ils sont totalement autonomes et ne commercent pas avec la surface, sauf dans de très rares cas d'intérêts communs.


Physique :
Ces hommes amphibiens ont les mains palmées aux doigts courts et la peau recouverte d’écailles fines. Ils ont des branchies derrière des oreilles larges en forme de nageoires ainsi que des poumons ce qui leur permet de respirer aussi bien dans l’eau que sur terre.
La nageoire caudale du mâle est plus longue et fine que celle de la femelle.

Caractère :
Peuple extrêmement intolérant ne supportant pas les autres races.


Magie :
Les sirènes maitrisent tous la magie de l’esprit ce qui fait de redoutables adversaires.


Croyances :
Les sirènes vénèrent Aqua, évidement mais dans leur culture c’est une déesse cruelle qui exige des sacrifices et déteste les créatures de la surface. D’ailleurs elle aurait dévoré Terra son amant.

Sociologie :
Ils ont un système politique proche de la démocratie. Le Drockss est élu par le peuple sirène mais reste au pouvoir jusqu'à sa mort. Quiconque souhaite le voir destitué doit le provoquer en duel. Néanmoins par le passé il est arrivé bien souvent que les Drockss soient assassinés. Si les sirènes peuvent parler le langage de la surface, rares sont ceux qui font l’effort. Leur langage propre, le syrlin est composé de cliquetis et d’ultrasons.


Autre :




Dernière édition par Maitre de Jeu le Mer 13 Aoû - 21:19, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://lopeiza-world.forumgratuit.org
MJ
MJ
Messages : 105
Date d'inscription : 16/08/2010
Nathalie
Nathalie
MessageSujet: Sérénides   La diversité biologique de Lopeïza Icon_minitimeLun 21 Juil - 18:38

Sérénides


Description :
C’est le peuple le plus avancé technologiquement. Ils ont développé une technologie alliant magie et science, notamment un puissant moteur qui permet à leur cité de voler au dessus de la montagne. La citadelle est ainsi quasiment imprenable mais elle est reliée à la terre ferme par d’énormes chaines (sinon elle dériverait dans le ciel) et de nombreuses passerelles amovibles permettent le passage des pédestres. De même pour les marchandises, un ingénieux système d’ascenseur relie le fond de la vallée à la citadelle.  
Les conditions de vie des sérénides sont particulièrement difficiles dans les montagnes. Il n'y a que peu d'endroits pour la culture et l'élevage et ce peuple évolué et sédentaire a depuis longtemps abandonné la cueillette et la chasse. Mais leur grande avancée technologique leur permet de faciliter bien des démarches. Il y des industries au fond de la vallée qui font de l'élevage intensif et de la culture et qui fournissent l'intégralité de la cité. Les sérénides sont peu nombreux donc ce système leur permet de vivre aisément.


Physique :
Peuple aérien, les sérénides sont des bipèdes ressemblant à des dragons, ils ont un museau allongé. Pourvus d’une paire d’aile membraneuse. Ils sont capables aussi bien de tenir sur leurs pattes postérieures que sur les quatre. Quoiqu'ils préfèrent la position debout. Un pouce opposable sur leur serre antérieur leur permet de tenir les objets.

Caractère :
C’est un peuple pacifique, un rien naïf, qui ne jure que par la connaissance, peu combatif.

Magie :
Les sérénides usent plus facilement de la magie du vent les autres éléments leur étant totalement inconnus.

Croyances :
Les sérénides sont moins croyants, du moins le prétendent ils. Néanmoins, ils vénèrent Ciel comme le chef des dieux et les plus puissants.

Sociologie :
C’est une démocratie qui régit les sérénides, leur président est élu à la majorité pour une dizaine d’années. Les sérénides ne viennent sur la terre ferme que pour se ravitailler et échanger voir acheter de la marchandise, il est rare qu’ils viennent dans les cités humaines mais pas impossible. Ils cultivent en général de bonnes relations avec leurs voisins.
Ils parlent le sérins néanmoins ils connaissent également d'autres langues.

Autre :




Dernière édition par Maitre de Jeu le Mer 13 Aoû - 21:30, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://lopeiza-world.forumgratuit.org
MJ
MJ
Messages : 105
Date d'inscription : 16/08/2010
Nathalie
Nathalie
MessageSujet: Kromarks   La diversité biologique de Lopeïza Icon_minitimeLun 21 Juil - 18:39

Kromarks


Description :
Ce peuple nomade est pacifique et sage, ils vivent dans le désert et peuvent monnayer leur service pour faire traverser le désert aux voyageurs. Ils leur arrivent souvent de trouver de pauvres fous perdus dans le désert et de les ramener à Turnail. Ce sont eux également qui assure le transport des marchandises ou en tout cas des convois. On dit que s’attirer la sympathie d’un kromark dans le désert est une question de survie et ce n’est pas faux.

Physique :
Les kromarks sont des géants à l’échelle de l’homme, les mâles font plus de deux mètres cinquante en moyenne. Leur peau est recouverte de fines écailles qui la rendent brillante au soleil, ils ont de grands yeux ronds à la pupille en fente et une longue queue parfois irisée de pointes.

Caractère :
Les kromarks sont généreux et toujours prêts à aider les autres. Néanmoins ils n'oublient pas et peuvent se montrer rancuniers.

Magie :
Les kromarks sont de très bons guérisseurs. Ils usent de la magie naturelle du groupe lumière uniquement dans sa forme de soin.

Croyances :
Les kromarks sont attachés à Terra et Aqua dans leur culture, le couple ne fait d’ailleurs qu’un. Une de leur légende attribue la naissance du désert à l’union de Gaia et de Inf ce dernier aurait durant leur ébat incendier la forêt ne laissant que la terre sèche. Aussi pour consoler sa fille Terra aurait façonné les kromarks avec du sable et Vita leur aurait insufflé la vie. Quant à Inf il fut sévèrement puni.


Sociologie :


Autre :




Dernière édition par Maitre de Jeu le Mer 13 Aoû - 21:35, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://lopeiza-world.forumgratuit.org
MJ
MJ
Messages : 105
Date d'inscription : 16/08/2010
Nathalie
Nathalie
MessageSujet: Nains   La diversité biologique de Lopeïza Icon_minitimeLun 21 Juil - 18:41

Nains


Description :
Ils cachent de nombreux trésors dans leur galerie. Peuple troglodyte ce sont eux qui fournissent 90% de la production de pierre Lune. Et heureusement, ils ne savent pas quelle est sa véritable valeur. Ce peuple peut se montrer très belliqueux dès qu’il est question de leur trésor.
Bien que casanier certains s'aventurent hors de la montagne et s'associent avec des aventuriers pour courir après des trésors. L'argent et les richesses restant leur priorité.

Physique :
Troglodytes, ils ont développé une vue perçante dans l’obscurité mais fragile à la lumière ainsi qu’un odorat et une ouïe surdéveloppés.
Les nains sont gros, de petites tailles souvent poilus, hommes comme femmes. Ils ont de petites oreilles pointues.

Caractère :
Les nains vivent dans les terres montagneuses du nord d’Esseritte. Ils sont réputés pour être avares, superstitieux mais courageux.

Magie :
Les nains détestent la magie, ils en ont peur et l’évite à tout point de vue.

Croyances :
Les nains vouent un culte à Terra.

Sociologie :
Les nains sont exploités par les humains de Turnail ils extraient et vendent la pierre lune. Seulement ne connaissant pas sa véritable valeur au delà de leur frontière, ils la vendent à un prix dérisoire. Les montagnes Lune regorgent d'autres minerais et le peuple nain vit essentiellement de commerce avec Turnail. Pour le reste ils cultivent des tubercules dans les montagnes et sortent parfois de nuit pour chasser mais restent toujours au abord de leur grotte.

Autre :












Dernière édition par Maitre de Jeu le Mer 13 Aoû - 21:41, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://lopeiza-world.forumgratuit.org
MJ
MJ
Messages : 105
Date d'inscription : 16/08/2010
Nathalie
Nathalie
MessageSujet: Re: La diversité biologique de Lopeïza   La diversité biologique de Lopeïza Icon_minitimeLun 21 Juil - 19:27

Gobelins détrousseurs (diablotins)

Créatures rares qui d’après les légendes sont capables de sentir la mort. Pour beaucoup en croiser est donc présage de malheur. En réalité, les diablotins sont des cousins éloignés des gobelins chasseurs et vivent dans la même zone qu’eux. On ne sait pas grand-chose d’eux. Ils vivent dans des tanières. Souvent en couple contrairement aux chasseurs, il n’y a pas de système de hiérarchie. Chaque famille est son propre maitre. La femelle peut avoir qu’un ou deux rejetons seulement par portée. Et il n’y a qu’une portée par siècles lors d’une éclipse durant laquelle les femelles peuvent être fécondées.
Les détrousseurs ne sont pas plus intelligents que leur cousin, néanmoins ils ne sont pas belliqueux et peuvent faire preuve de bien plus de sagesse que certain humain. Attirés par ce qui brille, ils ont tendance à passer après les chasseurs pour piller ce qu’il reste.

Orques
Les orques font partie des créatures intelligentes mais peu évolués, ils sont capables d’utiliser des instruments mais ne savent pas le fabriquer. En général, ils vivent dans des clans d’une même famille et entretiennent de rare communication entres clans, sauf à la saison des amours. Ils ne s’occupent que de défendre leur territoire ou de chasser pour manger.
Les orques sont plus grands qu’un humain et surtout beaucoup plus fort et résistant. Sortir d’un combat au corps à corps avec un orque tient du miracle, néanmoins ils ne sont pas invincibles et sans aide extérieure, il est impossible d’avoir une cohésion correcte.

Les félidés
Créatures ressemblant à des fauves généralement se tenant sur quatre pattes, on sait qu’ils peuvent se redresser pour tenir debout. Les félidés communiquent entre eux par télépathie. Ils sont incapables de façonner ou d’utiliser des outils néanmoins leur griffes acérées fait office d’arme naturelle. Plus proche de l’animal que de la créature, ils sont néanmoins classés dans cette catégorie car on sait qu’ils ont un système social complexe. Très agressif et dangereux, ils représentent le principal prédateur de la forêt de Tosca.
Les chamanes félidés sont doués en magie d’esprit.
Les félidés sont en faite un ancien peuple prestigieux et très en avance qui a perdu son humanité au profit d'un retour à la nature animale. Il reste néanmoins énormément de vestiges de cette civilisation en Tosca.

Géant
Si les orques démontrent un semblant d’intelligence les géants en sont dépourvus. Ils ressemblent à des hommes mais ont en moyenne deux fois leurs tailles. Ces créatures vivent dans les montagnes en petit groupe familiaux et ne se mêlent jamais des affaires des autres.

Les trolls

Les fées
La réalité de ce peuple tient de la légende, on les dit intelligents, facétieux et cruels. Surtout ce sont des créatures de magie.
Les fées peuvent soit venir en aide à un voyageur, soit le perdre suivant ce qu’elles trouveront de plus amusant. Car une seule chose intéresse les fées : s’amuser. Elles ne connaissent aucun sentiment de pitié, de haine ou de culpabilité, seul le jeu prime par-dessus tout. Elle ressemble à de petits humains (10 à 15 cm) aux hanches rondes et la taille fine. Elles sont de couleur vives et variés ont des cheveux hirsutes. Elle possède des ailes argentées ou dorées ressemblant à celle d’un papillon. Ce sont les seules créatures capables de contrôler toute les formes de magie élémentaire sans distinction ce qui les rend redoutable malgré leur petite taille. On les trouve principalement dans la forêt de Mana.
Revenir en haut Aller en bas
https://lopeiza-world.forumgratuit.org
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: La diversité biologique de Lopeïza   La diversité biologique de Lopeïza Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

La diversité biologique de Lopeïza

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Monde de Lopeïza mariage :: Le Grimoire du Savoir :: Les fiches univers-